Les bals déjà accueillis

Hivernales d’Avignon, LARC Le Creusot, Le Vélo Théâtre-Apt, Espace Malraux à Chambéry, Le Dôme Théâtre à Alberville, Espace des Arts à Châlon-sur-Saône, Danse à Lille, Clamart, Dieppe, Ille-et-Vilaine (addm), Station Alexandre/Théâtre du Merlan à Marseille, TPE de Bezons, Rayon Vert à St-Valéry-en-Caux, Alliance française à Gijon (Espagne), Grand Théâtre de Lorient, Bateau Feu à Dunkerque, Le Centre Culturel d’Orly, Le Vivat à Armentières, Festival Soltice à Antony, Festival Rayons Frais à Tours, Festival Coup de Chauffe à Cognac, la Comédie / Scène nationale de Clermont-Ferrand, le Grand R / Scène nationale de la Roche sur Yon, La Ville de Rochefort, Le Centre National du Costume de Scène à Moulins, Le Granit / Scène nationale de Belfort, Le Musée Louvre-Lens / Ville de Clohars Carnoët, le Ballet du nord / CCN de Roubaix, L’intervalle à Noyal sur vilaine, Tours d’Horizons / CCN de Tours, La Friche Belle de Mai à Marseille…

Le P’tit Bal

  • Le musette, est un genre de musique et de danse, accessible à tous : danser à deux, se prendre dans les bras, à petits pas, dans peu d’espace et surtout...y prendre beaucoup de plaisir.

    Depuis plusieurs années, Christine Corday propose un bal festif avec des invités surprises. Le bal, c’est l’endroit, qui lui a donné envie de danser, de devenir danseuse. Une fête pas comme les autres, où l’on va apprendre des danses, sans se prendre la tête, essayer de danser avec l’autre en lui marchant parfois sur le bout de l’orteil, surtout ne pas faire banquette, tout le monde s’amuse…

    Pour se préparer au bal, un stage pour tous ceux qui ont envie de danser et de s’amuser. Pas de technique n’est demandée, il suffit de mettre un pied devant l’autre. Cela permet aux personnes qui n’ont jamais dansé, de se risquer sur une piste de danse, à ceux qui ont déjà pratiqué, de pouvoir connaître une autre façon de danser.

    Les invités surprises au gré des bals, Olga Plaza, Christian Ubl, Daniel Larrieu, Aurélien Desclozeaux, Tango Ostinato et Aurore Quartet et les Frères Maulus...

    Durée : 2h30 à 3h00

Accueil du site // Cie les 3C / Contact // Le P’tit bal

© Théo Koolman