Accueil du site / La mouche, l’archange...

la mouche, l'archange...© Huma Rosentalski

La mouche, l’archange...



De et avec Viviane De Muynck et Christine Corday
Avec la complicité d’Ann Weckx

Lumières : Valérie Sigward
Son : François Caffenne

Temps céleste, Temps terrien…
L’absurde est le thème de cette histoire.
Les situations théâtrales et chorégraphiques sont articulées sur un montage de textes librement inspirés de Mark Twain à Jean Pierre Verheggen.

Apparaître. Apparitions. Venir au monde mais sans effets spéciaux, pas de tonnerre, pas d’éclairs même pas un petit peu de fumée, de la lumière peut-être, un projecteur bien placé, faut voir. Mais être là sans artifices. Émerger pour raconter le début, le commencement, les origines : les jardins de l’Eden (“Pas mal de brouillard ce matin”*). Et pourquoi pas ? On va se gêner tiens ! Ça va vite, on enchaîne : les tigres mangent les chevaux, on enchaîne : la liste de tout ceux qui, ceux qui croient encore, ceux qui sombrent pas, ... Ça se mire, ça se marre. Ça bastonne ? Faut voir... On se pose pour murmurer beaucoup trop fort les speak low, les too soon, les speak love, parlez moi d’amour... Ça cause, ça swing. Les parleuses se supportent, se portent, se trouvent. Une histoire à deux voix dans ce monde de brutes et cela sans restriction, ni contraintes. Matière à parler de l’humain, mais aussi matière à être déraisonnables, extravagantes, contradictoires. Essayez un peu de nous virer de là... V. De Muynck - C. Corday - V. Sigward.

la mouche et l'archange from LES 3 C on Vimeo.



Création en novembre 2010 à la Ferme du Buisson-scène nationale de Marne la Vallée >> Voir toutes les dates >>

PRODUCTION LES 3C
COPRODUCTIONS ET ACCUEILS EN RÉSIDENCE | LA FERME DU BUISSON-SCÈNE NATIONALE DE MARNE LA VALLÉE | LE MERLAN-SCÈNE NATIONALE DE MARSEILLE | [ LA SCÈNE NATIONALE DE SÈTE ET DU BASSIN DE THAU | LE VOLAPÜK À TOURS | AVEC LE SOUTIEN DU THEATRE DE LA BASTILLE A PARIS