Interprète au sein des compagnies

Beau Geste/ Dominique Boivin : La belle étoile - Petites histoires au-dessus du ciel - Mécaniques - Conte sur moi - les Événements - Le lion et le rat - 1995 / 2008.

Jean Gaudin : Carte blanche - Soirée Privée - 1998/2003.

Mark Tompkins : Home - 1993/1997.

L’Arrache Coeur/ Régis Huvier : Et ils barjottent - Cherche pas y’a moi – T’es mort ou pas cap - Maltitude 
- Les bargeots vous sourient - 1991/1997.

Elle a créé

    • Personnalité décalée à l’imaginaire débordant, elle crée des pièces où danse, parole, chant se mêlent avec bonheur pour donner naissance à des personnages oniriques, drôles, parfois grinçants et tellement humains.

      Elle crée les soli Mine de rien (1997) - Elles (2002, reprise pour les extérieurs en 2009) - Tous contes faits...si c’est possible (2007).

      Aimant partager la création et la scène avec d’autres artistes : - Elle collabore avec le compositeur Jean-Christophe Marti à un quatuor Tim Songs (2004) (d’après une nouvelle de Tim Burton) - Elle crée avec Olivier Dubois danseur-chorégraphe le duo Féroces (2005) - Et avec Viviane De Muynck comédienne-metteur en scène La mouche, l’archange... (2010)



    • Sur les pas des demoiselles
      Christine Corday conçoit le projet participatif Sur les pas des demoiselles , autour des “Demoiselles de Rochefort”, un film de Jacques Demy et musiques de Michel Legrand, suite à une commande du Festival Rayons Frais 2010.

      Création de danses participatives pour des publics et d’un duo ; chorégraphies de Christine Corday, Thomas Lebrun et Christian Ubl.

      Pour les 45 ans du tournage du film de Jacques Demy et pour les journées du Patrimoine 2011, la ville de Rochefort demande à Christine Corday de remonter ce projet participatif ainsi que différents événements pour les publics.

      Christine Corday crée le solo “Solange”, en hommage à Françoise Dorléac.
Accueil du site // Cie les 3C / Contact // Christine Corday
Danseuse / chorégraphe

Collaborations


Martha Moore
Reprise de rôle sur le duo - Something’swrong-épisode 2 - (2004 Paris).
Martha Moore est également le précieux regard extérieur de tous les soli de Christine Corday depuis 2006.

Thomas Lebrun
Elle mène plusieurs événements avec Thomas Lebrun : Un Bal rêveur au Théâtre national de Chaillot (2012), Bal’ toi (2010) et les danses partagées au CND (2011), le bal des 20 ans du Vivat (2010), le projet participatif sur les pas des demoiselles (2010), un évènement pour Danse à Lille à Roubaix (200), le Bal Rouge avec les musiciens du Tire-Laine (2004)...

Autres collaborations
Elle est la complice de Jeff Mills lors du Bal Pop de la Nuit Blanche à Paris en 2014.

Elle conseille Elizabeth Macocco pour la chorégraphie des danses musette de la pièce Lily et Lily de P. Barillet et J.P. Grédy ; création 2012 au CDR des Deux Rives à Rouen.

Une carte blanche lui a été proposée en 2008 par le Rayon Vert de St Valéry en Caux. Christine Corday a réunit sur le plateau Dominique Boivin, Rosita Boisseau, Aurélien Desclozeaux, Olivier Dubois, Daniel Larrieu, Martha Moore, Mark Tompkins.

Elle collabore avec Pascale Houbin pour "Faits et gestes" au Vélo Théâtre à Apt en 2002.

Elle répond à la commande d’un événement "Çà danse au vélo "en collaboration avec Le Vélo Théâtre et la Cie Beau Geste, à Apt en 1998.

Des rencontres avec les publics
Christine Corday mène également des actions de sensibilisation vers différents publics : scolaires, enseignants, danseurs professionnels et amateurs,…en relation avec différents partenaires ( dispositif 4A4 - Arts Vivants en Ille-et-Vilaine, le Conseil général de Bourgogne en partenariat avec la Scène Nationale de Macon, Le Vivat à Armentières, Festival Rayons Frais à Tours, la ville de Rochefort, L’Université de Rennes II...)